La course à pied Les blogs courseapied.net : xuxu

Le blog de xuxu

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2021-07-05 00:27:38 : Covid - Monde d'avant Monde d'après.

Début 2020, après un bon début d'année où je m'étais fait la réflexion que la forme était au rendez-vous (du moins pas de bobo en vue) et que c'était de bonne augure pour le reste de la saison, j'étais loin d'imaginer que je vivais les derniers jours de ce qu'on appelle aujourd'hui le monde d'avant.

En février 2020, déjà dans le peloton, ça parlait sérieusement du coronavirus et on craignait plus que les futures compétitions soient annulées que d'attraper le virus.
Très vite les chiffres quotidien de contamination et de décès démontraient de façon inquiétante l'évolution croissant de l'épidémie. On était bien forcé d'admettre que la covid était devant nos portes.

Et puis le confinement est arrivé le 17 mars avec son lot d'attestation, dont celle pour faire du jogging autour du quartier dans un rayon d'un kilomètre et limité à une heure.
Durant un mois, par la fenêtre, j'ai pas mal regardé les joggeurs courir sur le trottoir avec envie et dégout : "A quoi bon, faire quinze fois le tour de pâté de maison alors qu'un mois plus tôt, je pouvais faire un grand tour dans le bois de Vincennes" pensais-je.
Ayant conscience que ce virus était bel et bien dangereux, durant 2 mois, j'ai plus que respecté les recommandations du gouvernement, en espérant que la pandémie serait endiguée comme le SRAS au bout de 2 mois.
Avec les beaux jours et la lassitude d'être cloîtré, j'ai recommencé à courir épisodiquement en pensant voir le bout du tunnel ; finalement j'ai été une fois de plus optimiste, il y a eu une deuxième vague et troisième vague.
Pendant cette longue période où un grand nombre de parisiens télé travaillaient chez eux, beaucoup se sont mis ou remis au sport dans un rayon de 1, 5 puis 10km alors que moi j'ai plutôt fait le contraire, c'était tout ou rien.

J'ai réellement remis mes runnings à partir de début mai 2021 avec la fin des restrictions de déplacement et couvre feu.

Je ne vais pas dire que la pandémie est dernière nous, mais plutôt que dans le monde d'après, on devra vivre avec et que les gestes barrières, le masque.. feront parties de nos habitudes pendant un moment. Aujourd'hui j'ai testé les 5km open de France virtuel, 3ème édition, j'ai trouvé ça sympa mais en attendant mieux avec le peloton.

Une pensée pour ceux qui ne sont plus là.

Bonne santé à vous et vos proches.

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire



Le virtuel c'est bien, le réel c'est mieux


Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net